LE CORRIDOR

art contemporain

LE CORRIDOR

Confortés par notre expérience de maison d’art de 2011 à 2016 dans le Gard, nous avons inauguré à Arles, en juillet 2016, LE CORRIDOR, un nouvel espace d’exposition pour partager notre passion pour l’art contemporain.

Un long corridor, un salon et deux pièces situées dans une annexe au fond de la cour de notre demeure du 18ème siècle sont ainsi consacrés à la présentation d’œuvres d’artistes.

Cette démarche n’est pas nouvelle pour nous. Nous collectionnons des œuvres d’art contemporain depuis plus de vingt ans et avons durant 5 années présenté et soutenu 25 artistes dans notre maison d’hôtes et d’art, le Clos de la fontaine près d’Uzès, dans le Gard.

Deux convictions nous animent : placer dans notre maison des œuvres en situation pour favoriser une meilleure appropriation du travail des artistes et proposer des œuvres artistiques à des prix accessibles.

Nous souhaitons inscrire LE CORRIDOR dans une continuité, rester fidèles à des artistes partageant les mêmes valeurs. Cette volonté se double d’un désir de découverte d’artistes, toujours choisis par affinité élective.

LE CORRIDOR s’intéresse à tous les médiums, la photographie, le dessin, la peinture, la sculpture, la vidéo, toute discipline artistique portant l’attention du public vers la curiosité et les questionnements autour de l’émotion artistique comme de la relation au monde et à la société contemporaine, à l'histoire et à la mémoire, au territoire, pour construire un regard éclairé et encourager les échanges et les discussions.

Annick et Michel Rey